/ Nouveautés / ISTM Anglican, préstation du serment des dentistes.

ISTM Anglican, préstation du serment des dentistes.

Par ISTMAKi - 09/12/2024 00:12m

Les  nouveaux dentistes formés à l'ISTM ANGLICAN (ISTMKi) ont prêté samedi le serment d’Hippocrate, au cours d’une cérémonie solennelle à Butembo en présence des membres du Conseil national de l’ordre des dentistes de la République démocratique du Congo (RDC), et les autorités académique de l'ISTM Anglican ce samedi 07/12/2024.

  Après une longue formation dans  la filière de  dentisterie, nos jeunes diplômés sont reçus aujourd’hui par le Conseil national de l’ordre des chirurgiens -dentistes (CNOCD) pour répondre aux us et coutumes de la profession médicale ainsi qu’au prescrit de la loi qui crée et organise l’Ordre des chirurgiens–dentistes », a déclaré, Dr Ringo

A la suite de l’acte accompli, vous les lauréats, vous êtes admis dans la famille professionnelle. Les prescrits du serment vous accompagneront tout au long de votre vie. Le respect de vos maîtres et vos aînés doivent vous caractériser. L’honneur et le dévouement vous identifieront dans l’exercice de votre profession», a-t-il ajouté le SGA Kasereka Isse Somo Adonis.

« Il a été démontré que si l’ordre existe, l’encadrement des jeunes dans le métier va permettre à d’autres jeunes diplômés d’Etat d’opter pour cette profession. Ainsi, nous accroitrons dans quelques années le nombre des membres », a-t-il dit, rassurant aux lauréats que ce métier est sécurisé et protégé par la loi.

De son côté, Me. Moïse Kivo, l'appariteur de l'ISTM Anglican, a indiqué que cette prestation de serment au-delà d’être un devoir et un privilège, elle est un engagement solennel pris en toute conscience et oblige aux lauréats de se conformer aux règles d’éthique et de déontologie qui régissent l’exercice de l’art de guérir en RDC.





Partager sur